Bourbon, l'accord avec les créanciers salué

Bourbon, l'accord avec les créanciers salué
Illustration remorqueur pour Bourbon

Boursier.com, publié le mercredi 11 juillet 2018 à 09h14

Dans un marché parisien qui repique du nez, Bourbon surnage en progressant de 3,2% à 4,85 euros ce mercredi dans les premiers échanges. Le marché applaudit le "waiver général" signé par le groupe parapétrolier avec ses crédit-bailleurs et créanciers représentant l'essentiel de sa dette.

Dans le détail, l'accord autorise le prestataire de services maritimes de différer le remboursement de ses loyers et le service de sa dette, permettant ainsi à Bourbon de rester focalisé sur ses priorités opérationnelles et sur la mise en oeuvre de son plan stratégique. L'objectif reste de trouver une solution de financement définitive d'ici la fin de l'année.

Portzamparc profite de cette annonce pour desserrer l'étau sur le titre en remontant de "vendre" à "conserver" son opinion dans le sillage de la forte baisse du titre depuis janvier. Le broker, qui valorise toujours Bourbon 4,5 euro, rappelle les deux enjeux du moment pour le groupe, à savoir la mise en oeuvre de son plan stratégique et la quête d'une solution de financement alors que ses fonds propres s'épuisent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.