Bourbon : les actionnaires resserrent les liens

Bourbon : les actionnaires resserrent les liens©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 juin 2019 à 06h08

Jacques de Chateauvieux, Jaccar Holdings, Cana Tera, Henri de Chateauvieux, Mach Invest et Mach Invest International ont conclu le 26 juin 2014 un pacte d'actionnaires constitutif d'une action de concert vis-à-vis de la société Bourbon Corporation (anciennement Bourbon) qui arrive à échéance le 26 juin 2019. Afin de permettre la poursuite par les concertistes d'une politique commune à l'égard de Bourbon Corporation, les membres du concert initial ont décidé de prolonger le pacte d'actionnaires pour une durée de 5 ans supplémentaire courant à compter du 26 juin 2019.

L'avenant au pacte d'actionnaires réitère les engagements de liquidité et de gouvernance pris par les concertistes à l'avis publié le 30 juin 2014. Ceux-ci demeureront en vigueur à l'exception de la clause d'inaliénabilité qui expirele 26 juin 2019.

Le concert détient 60,71% du capital et 56,19% des droits de vote de Bourbon Corporation.

Elargissement du concert

En outre, face aux incertitudes et aux difficultés que traverse actuellement Bourbon Corporation dans le cadre de la restructuration de sa dette financière, et afin de renforcer le bloc de contrôle de Bourbon Corporation et de soutenir la politique commune engagée et à venir, des actionnaires historiques détenant, ensemble, environ 8,82% du capital social et 13,55% des droits de vote de Bourbon Corporation, ont décidé, de signer un accord d'une durée de 5 ans, distinct du pacte d'actionnaires conclu entre les membres du concert initial. Il porte engagement de vote en vue de soutenir la stratégie et la gouvernance défendues par le concert initial, ainsi qu'un engagement de vote et de concertation sur les décisions importantes concernant Bourbon Corporation. 

Le concert ainsi élargi détiendrait environ 69,53% du capital social et 69,74% des droits de vote de Bourbon Corporation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.