Bourbon ne rassure pas, le titre recule

Bourbon ne rassure pas, le titre recule©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 mars 2019 à 09h28

Bourbon perd logiquement du terrain en début de séance, en repli de 3,5% à 2,8 euros. Le groupe de services maritimes pour l'offshore pétrolier et gazier n'est toujours pas parvenu à redresser la barre l'an passé, essuyant une nouvelle perte nette part du groupe de 457,8 millions d'euros (contre -576 ME en 2017).

"Malgré la stabilisation du prix du pétrole qui se confirme et la reprise des investissements de nos clients pétroliers, nous évoluons toujours dans un contexte de marché difficile", a déclaré Gaël Bodénès, directeur général de la société.

Sur l'aspect financier et capitalistique qui agite le groupe, le management a confirmé avoir reçu des propositions de partenaires financiers pour alléger sa dette de 2,4 milliards d'euros et financer son développement. Bourbon a néanmoins précisé qu'aucune "décision ou engagement" n'avait été prise à ce stade et qu'aucun partenaire financier potentiel avec lequel il est en discussion ne bénéficiait d'une exclusivité.

Plombé par cette incertitude, le titre affiche une perte de 20% depuis le premier janvier et d'environ 40% sur les six derniers mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.