Bourbon parvient à une légère croissance en fin d'année

Bourbon parvient à une légère croissance en fin d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 février 2019 à 08h50

Avec un chiffre d'affaires ajusté au 4ème trimestre de 175,9 ME (+1,3%), l'activité se stabilise depuis 3 trimestres consécutifs, notamment celle de Bourbon Marine & Logistics et Bourbon Mobility.

Mais au global, le chiffre d'affaires ajusté 2018 s'affiche en repli de 20 % par rapport à 2017, impacté par le renouvellement de contrats long terme à prix marché. Il ressort à 690 ME encore impacté par la crise. Le chiffre d'affaires consolidé atteint 633,9 ME.

Le 4ème trimestre 2018 est marqué par une stabilité du chiffre d'affaires ajusté (+0,8 %) par rapport au trimestre précédent, avec un taux d'utilisation en très légère hausse (+0,6 pt), signe d'un regain d'activité de maintenance de plateformes au Nigéria et des prix qui se stabilisent mais restent sous pression.

"Nos clients pétroliers ont retrouvé des marges de manoeuvre mais restent vigilants dans leurs investissements avec un prix du baril volatile, descendu en dessous de la barre des 60 $ en fin d'année 2018", commente le groupe qui note toutefois que les investissements sont orientés à la hausse, et semblent faire l'objet d'un basculement en 2019 en faveur de l'Offshore par rapport aux projets onshore, en particulier l'huile et le gaz de schiste américains", commente le groupe.

"2019 devrait voir le retour de nombreuses campagnes d'exploration, en particulier dans les zones Caraïbes, Moyen-Orient et toujours en Afrique", analyse encore Bourbon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.