Bourbon s'associe à Peugeot Design Lab pour le design des futures cabines de ses navires passagers

Bourbon s'associe à Peugeot Design Lab pour le design des futures cabines de ses navires passagers©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 juillet 2019 à 07h06

Bourbon Mobility, leader du transport maritime de personnel à l'Offshore, propose à ses clients des services inspirés de l'aviation. Ses futures cabines seront déclinées en une gamme de 3 types de confort, "Business Class", "Premium " et "Eco ". Pour concevoir leur design, Bourbon Mobility a sollicité l'expertise du studio Peugeot Design Lab. Les designers ont conçu un plan de cabine qui garantit une sécurité optimale, des sièges au confort "VIP" et des rangements ergonomiques. La première cabine " Business Class" sera mise en service mi-2020.

Les designers de Peugeot Design Lab ont soigné chaque détail des futures cabines signées Bourbon Mobility.
La sécurité est renforcée. Les sièges intègrent des poignées qui facilitent les déplacements lors du roulis et du tangage. Les larges allées de la cabine favorisent une circulation fluide. Deux grands écrans diffusent les consignes de sécurité. Les gilets de sauvetage sont visibles et accessibles.

Le confort est proche d'une "Classe Affaire" dans un environnement Offshore contraint. Les sièges sont dotés de maintiens latéraux, d'appui-têtes enveloppants et d'un repose-mollets. Leur amorti réduit les vibrations. L'inclinaison est ample, l'espace aux genoux conséquent. La luminosité est amplifiée par les larges hublots.
"L'ergonomie est soignée. Des rangements fermés et des éclairages sont distillés au plafond de la cabine. Un repose-tablette numérique et une prise USB au dos des sièges permettront de profiter du WI-FI et des nouveaux services de divertissements offerts aux passagers sur demande du client. L'identité visuelle de la cabine est soulignée par le bois clair, chaleureux qui côtoie le métal satiné. Les teintes bleues ciel et sombres sont un clin d'oeil à l'univers hauturier" conclut le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.