Bourbon : se maintient à flot

Bourbon : se maintient à flot©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 11h04

Le départ surprise d'Astrid de Bréon de la direction de Bourbonest relativement bien digéré par le marché : l'action du prestataire de services maritimes rebondit de 2,2% à 4,5 euros ce jeudi en matinée à la Bourse de Paris. Mais il s'agit d'un lot de consolation bien maigre pour les actionnaires après le terrain perdu la veille par le titre (-6,5%) et sa chute de plus de 35% depuis le 1er janvier, soit la plus mauvaise performance du compartiment parapétrolier sur la période.

Jusqu'ici Directrice Générale Déléguée en charge des finances et de l'administration, Astrid de Bréon a démissionné de son mandat à compter du 11 juillet. Elle reste malgré tout Directrice Générale Adjointe en charge des finances et de l'administration de Bourbon jusqu'à son prochain remplacement. A noter que cette décision intervient dans le sillage de l'accord conclu avec les créanciers de Bourbon, lequel permet au groupe d'obtenir un sursis sur ses échéances financières avant une solution définitive au problème de la dette.

Portzamparc parle logiquement d'une "mauvaise nouvelle" pour Bourbon dans un contexte de renégociation du bilan et du financement de la société, sachant que la dirigeante a orchestré la première phase de la restructuration financière. Le broker reste prudent sur la valeur en reconduisant son avis "conserver" et en gardant sa cible de 4,5 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU