Bourbon : situation stabilisée ?

Bourbon : situation stabilisée ?

Illustration remorqueur pour Bourbon

Boursier.com, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 09h24

Bourbon concède 1,1% à 11,67 euros ce jeudi matin en Bourse de Paris, pénalisée par des prises de bénéfices. Le point d'activité du prestataire de services maritimes n'a pas fait ressortir de grandes surprises. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est contracté de -24,7% à 259,1 millions d'euros, dans un contexte toujours difficile pour les prestataires de l'industrie pétrolière et gazière. Les taux d'utilisation ont chuté à 58,3% mais le tarif journalier moyen s'est stabilisé à 15.260$, un niveau très proche de celui du second trimestre, même s'il reste inférieur de 15% à celui du 3ème trimestre 2015.

Du côté des brokers, Portzamparc parle d'une publication légèrement supérieure à ses attentes. Plus important, le bureau de recherche nantais voit ses prévisions confortées par la stabilisation des tarifs. "Notre scenario, qui prévoyait une quasi stabilité séquentielle du chiffre d'affaires sur les T3 2016, T4 2016 et T1 2017, reste inchangé à ce stade. Les publications devraient désormais progressivement s'améliorer", commente Portzamparc, toujours à "renforcer" sur Bourbon avec 13,3 euros dans le viseur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Bourbon : situation stabilisée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]