Bourrelier Group : les ventes se tassent dans un contexte difficile pour l'Espagne et la France en 2017

Bourrelier Group : les ventes se tassent dans un contexte difficile pour l'Espagne et la France en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le samedi 24 février 2018 à 14h28

Pour l'exercice 2017, Bourrelier Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 711,1 millions d'euros. Il recule de -0,8% par rapport à 2016 (717 ME).

En France, le chiffre d'affaires s'établit à 466,9 ME en baisse de -1,7% par rapport à l'exercice précédent, en raison principalement d'un 4e trimestre en retrait par rapport aux perspectives. Les ventes au Benelux se sont élevées à 221,1 ME (213,3 ME en 2016) en hausse de +3,6% pour l'ensemble de l'exercice 2017. Cette hausse est à mettre principalement au crédit de l'activité aux Pays-Bas. Les ventes atteigent 23,1 ME en Espagne, soit un recul de -18,8% par rapport à l'année précédente. Au-delà des évènements politiques en Catalogne sur le dernier trimestre 2017 qui ont eu un impact négatif sur le commerce dans son ensemble, l'implantation de concurrents directs près de 3 magasins a accentué la pression concurrentielle.

Pour l'année 2017, le résultat opérationnel du groupe devrait être en retrait par rapport à celui réalisé en 2016.

Rappelons que le 22 décembre 2017, les actionnaires de Bricorama ont approuvé le changement de dénomination sociale pour adopter celle de Bourrelier Group SA. Le 4 janvier 2018, Bourrelier Group SA (ex-Bricorama SA) a finalisé la cession de l'enseigne Bricorama et de ses 3 filiales -Bricorama France SAS, Bricorama Méditerranée SL et Bricorama ASIA LTD- à ITM Equipement de la Maison, avec effet rétroactif au 1er janvier 2018. Bourrelier Group SA conserve la direction et l'animation de son réseau de magasins de bricolage sous les enseignes Gamma et Karwei en Belgique et aux Pays-Bas.

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