Bouygues : à contre-courant

Bouygues : à contre-courant©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 10h10

Dans un marché une nouvelle fois bien orienté, Bouygues abandonne 1,5% à 40,9 euros, alignant par la même occasion une quatrième séance consécutive dans le rouge. Le géant du BTP, de médias et de télécommunications a creusé sa parte opérationnelle courante sur les trois premiers mois de l'année, à -111 millions d'euros, contre -75 ME un an plus tôt, et contre un déficit de 101 ME anticipé par les analystes.

Le groupe, dont le chiffre d'affaires est ressorti sur la période à 6,83 MdsE (6,91 MdsE de consensus), a confirmé tous ses objectifs financiers, notamment une hausse du résultat opérationnel courant et de la marge des activités construction en 2018 et un cash flow libre de 300 millions d'euros chez Bouygues Télécom en 2019.

Bryan Garnier parle de bons résultats bien que légèrement inférieurs aux attentes. Le broker souligne notamment la très bonne dynamique dans les télécoms et rappelle que le premier trimestre est un faible indicateur de tendance annuelle dans la construction. BG est à l''achat' sur le dossier avec une 'fair value' de 48 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU