Bouygues Construction : début des travaux du programme immobilier Chapelle International à Paris

Bouygues Construction : début des travaux du programme immobilier Chapelle International à Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 17h50

Linkcity Ile-de-France, développeur immobilier de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, a conclu la vente de trois immeubles sur le nouveau quartier de Chapelle International, situé dans le 18e arrondissement de Paris, à des fonds conseillés par Blackstone, à la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) et à ICF Habitat. Cette signature marque le lancement des travaux dont Bouygues Bâtiment Ile-de-France est en charge pour un montant de 108 millions d'euros.

Situé à proximité de la Porte de la Chapelle sur un ancien site ferroviaire de 7 hectares, Chapelle International est une opération exemplaire d'insertion urbaine. Linkcity Ile-de-France, lauréat en 2015 de la consultation lancée par son aménageur, la Société Nationale d'Espaces Ferroviaires (SNEF), a participé très en amont au renouveau de ce quartier de Paris qui accueillera notamment le nouveau Campus Condorcet de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ainsi que l'Arena 2, la nouvelle salle omnisports de la capitale.

Les travaux, qui viennent de commencer, sont prévus de s'achever au premier trimestre 2020. Ils mobiliseront près de 350 personnes en période de pointe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.