Bouygues : lance une nouvelle opération d'épargne salariale

Bouygues : lance une nouvelle opération d'épargne salariale©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 14 octobre 2019 à 06h59

Bouygues a décidé de lancer une nouvelle opération d'épargne salariale à effet de levier dénommée Bouygues Confiance no11. Cette augmentation de capital d'un montant maximum de 150 millions d'euros, prime d'émission incluse, est réservée aux salariés des sociétés françaises du Groupe, via un FCPE dont les parts sont bloquées pendant une période de cinq ans, sauf déblocage anticipé autorisé par la loi. Elle aura pour effet la création d'un maximum de 6.031.363 actions Bouygues nouvelles émises au prix de souscription de 24,87 euros.

Ce prix de souscription est égal à 70% de la moyenne des cours d'ouverture des 20 séances de bourse précédant la date de la décision fixant l'ouverture de la souscription.

La période de souscription s'étendra du 15 novembre au 2 décembre 2019 inclus.

Les actions Bouygues nouvelles qui seront créées porteront jouissance à compter du 1er janvier 2019.

L'admission des actions aux négociations sur le marché Euronext Paris, sur la même ligne de cotation que les actions Bouygues existantes, devrait intervenir "dès que possible" après la réalisation de l'augmentation de capital, prévue le 20 décembre 2019.

Le FCPE exercera les droits de vote attachés aux actions créées.

Bouygues entend "associer ses salariés au développement et aux performances à long terme du Groupe". Le management indique ainsi : "Cette opération est une nouvelle traduction concrète de la politique volontariste de Bouygues en faveur de l'actionnariat salarié, élément constitutif de sa culture et de ses valeurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.