Bouygues : nette amélioration des résultats au troisième trimestre

Bouygues : nette amélioration des résultats au troisième trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 novembre 2020 à 08h31

Le groupe Bouygues a fait état d'une forte amélioration de ses résultats au troisième trimestre, de quoi revoir à la hausse ses perspectives pour le second semestre.
Au troisième trimestre, Bouygues a enregistré un résultat opérationnel courant de 813 millions d'euros, en hausse de 22%, et un chiffre d'affaires en progression de 1% à 10,19 milliards d'euros, de quoi faire ressortir un taux de marge opérationnelle courante de 8%.

Le groupe prévoit désormais une marge opérationnelle courante très légèrement supérieure à celle du second semestre 2019 alors qu'il visait une "rentabilité significative" mais inférieure au niveau de l'an dernier.
La branche télécoms a révisé à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires de l'activité services, attendue en croissance entre 5% et 6%, contre 4% auparavant.

L'amélioration des résultats au troisième trimestre traduit "le rattrapage d'activité dans les activités de construction et des investissements publicitaires chez TF1 ainsi que la croissance soutenue du chiffre d'affaires services chez Bouygues Telecom", explique le management. Face à la dégradation sanitaire, qui a obligé plusieurs pays où le groupe est présent à réinstaurer des mesures de restrictions, Bouygues assure qu'à date, "les métiers poursuivent leurs activités opérationnelles".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.