Bouygues : publication bien accueillie

Bouygues : publication bien accueillie
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 22 février 2018 à 10h31

Bouygues grimpe de 2,3% à 44,14 euros ce jeudi matin à la Bourse de Paris, dans le peloton de tête du CAC40. Le flux acheteur vient récompenser des résultats supérieurs aux attentes sur le quatrième trimestre 2017. L'activité est ressortie 5,4% au-dessus des attentes à 9,08 milliards d'euros, tandis que le résultat opérationnel a battu de 2,5% les projections du consensus, à 444 ME. Ce dernier indicateur a profité du transfert des tours chez Cellnex, dont l'impact comptable est évalué à près de 223 ME. Les prévisions du groupe pour 2018 misent sur une poursuite de l'amélioration de la rentabilité.

Les réactions des analystes à cette publication sont globalement positives, même si la guidance sur les perspectives soulève quelques interrogations. Oddo BHF évoque "un phasing défavorable" sur les revenus Construction, pôle dans lequel Bouygues privilégie toujours la marge aux volumes. Le broker réitère néanmoins son opinion "achat" et son cours cible de 49 euros au regard d'un momentum favorable porté par le "pricing power" de Bouygues Telecom et la meilleure orientation des carnet de commandes en Construction.

Bryan Garnier est quant à lui totalement plus que convaincu par les fondamentaux du dossier. Sa recommandation sur Bouygues passe de "neutre" à "achat" pour un objectif placé sous revue avec implication positive. Le courtier parle de résultats solides et de tendances favorables sur l'ensemble des activités du périmètre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU