Bouygues : signe un contrat de partenariat public-privé avec l'Université Paris-Sud

Bouygues : signe un contrat de partenariat public-privé avec l'Université Paris-Sud©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 07h51

L'Université Paris-Sud a signé un contrat de partenariat public privé avec la société de projet Platon Saclay, menée par Bouygues Construction, pour la conception, la réalisation et l'exploitation / maintenance du futur pôle Biologie - Pharmacie - Chimie (BPC) situé sur le plateau de Saclay. Cet ensemble immobilier d'environ 85.000 m(2), l'un des chantiers universitaires les plus importants de France, est un projet scientifique majeur pour l'Université Paris-Sud et la future Université Paris-Saclay.

La livraison est prévue en avril 2022 après 12 mois de développement d'études et 36 mois de travaux, pour un montant de conception-réalisation de 283 millions d'euros.

Situé au nord du plateau du Moulon, à côté de la future gare du Grand Paris Express Orsay-Gif, le pôle sera la nouvelle porte d'entrée de la ZAC du Moulon et du Campus Paris-Saclay. Il bénéficiera ainsi d'une très forte visibilité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.