Bpost convaincu des mérites d'une possible combinaison avec PostNL

Bpost convaincu des mérites d'une possible combinaison avec PostNL
Belgique drapeau

Boursier.com, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 09h22

La poste belge bpost confirme ce jour que la possibilité d'une approche amicale de son homologue néerlandaise PostNL est à l'étude en interne. bpost regrette la fuite involontaire d'un document de travail interne et confidentiel qui a mené à des articles de presse sur une possible proposition adaptée à PostNL.

Depuis la fin des discussions précédentes en mai de cette année, bpost a continué d'étudier en interne l'opportunité, le timing et le contenu d'une possible nouvelle approche de PostNL, et "reste convaincu des mérites d'une possible combinaison avec PostNL".

"Ces discussions en interne n'ont pas encore atteint l'étape décisionnelle et n'ont pas abouti à une proposition de décision par le conseil d'administration de bpost. De cette manière aucune décision n'a été prise quant à l'initiation d'une nouvelle approche de PostNL ni quant au contenu d'une nouvelle proposition. Depuis la fin mai, il n'y a eu aucune discussion avec PostNL sur la structure ou les termes d'une combinaison possible", ajoute bpost.

bpost évaluera la situation actuelle et réexaminera le timing de sa décision. bpost communiquera au marché dès que la situation permettra de donner plus d'informations dans un sens ou dans l'autre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.