Bridgestone Europe va acquérir TomTom Telematics pour un montant de 910 ME

Bridgestone Europe va acquérir TomTom Telematics pour un montant de 910 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 janvier 2019 à 08h07

Bridgestone Europe NV/SA, filiale de Bridgestone Corporation EMEA, annonce la signature d'un accord avec la société TomTom portant sur l'acquisition de son activité télématique. La transaction est estimée à 910 millions d'euros.

Cette transaction permet le rapprochement du premier constructeur mondial de pneumatiques avec le principal fournisseur européen de solutions numériques pour les flottes de véhicules, donnant naissance à une plateforme de données majeure pour les véhicules connectés. TomTom Telematics permettra à Bridgestone d'accélérer la mise en oeuvre de son ambition à devenir le leader en solutions de mobilité dans cette région du monde. La combinaison des offres des deux sociétés permettra à Bridgestone de proposer des pneumatiques et des solutions numériques à cible de consommateurs plus large.

L'accès aux données sera également pour Bridgestone l'occasion de mettre en valeur le développement et les essais virtuels des nouveaux pneumatiques ainsi que l'innovation en matière de pneus connectés, dont bénéficieront tous les clients, y compris les véhicules en équipement d'origine chez les constructeurs.

Les nouvelles tendances sociétales, économiques et technologiques accélèrent le changement dans l'industrie automobile, et les véhicules de demain seront connectés, autonomes, partagés et électriques. Dans ce contexte, Bridgestone a identifié les solutions de mobilité numérique, et les solutions adaptées aux flottes, comme une priorité stratégique. Un constat qui se trouve renforcé par l'importance croissante des flottes par rapport aux véhicules individuels pour le transport des personnes et des marchandises. Eu égard à l'augmentation de la demande dans le secteur des transports, les propriétaires et les gestionnaires de flottes doivent, plus que jamais, maximiser la productivité et minimiser le coût de propriété total.

Cet investissement fait suite aux chantiers déjà entrepris par Bridgestone en vue de renforcer ses capacités digitales en région EMEA. Le Groupe a ainsi établi des outils en matière de collecte des données à partir de capteurs, de plateformes de données et d'analyse. Avec pour résultat le lancement d'une gamme de solutions et d'applications numériques telles que Tirematics, Mobox, FleetPulse et Bridgestone Connect.

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