British Steel, le repreneur d'Ascoval, devrait être placé en redressement judiciaire !

British Steel, le repreneur d'Ascoval, devrait être placé en redressement judiciaire !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 22 mai 2019 à 11h18

De mal en pis. L'aciérie Ascoval de Saint-Saulve (Nord), qui avait finalement trouvé un repreneur, risque de se retrouver au point de départ. Le sidérurgiste British Steel, désigné par la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg début mai pour reprendre l'ensemble de l'activité nordiste et ses 268 salariés, va en effet être placé en redressement en Grande-Bretagne !

Selon les informations de 'Sky News', des administrateurs du cabinet EY se sont rendus dans un tribunal britannique ce mercredi matin pour finaliser la procédure de mise en faillite. British Steel n'aurait pas réussi à trouver un accord avec le gouvernement local sur un prêt de 30 millions de livres.

British Steel, deuxième sidérurgiste outre-Manche, appartient au fonds d'investissement londonien Greybull Capital, géré notamment par des financiers d'origine française. Il est né en 2016 de la reprise des produits longs européens de Tata Steel pour une livre symbolique. Le groupe emploie 5.000 personnes, essentiellement à Scunthorpe, dans le nord de l'Angleterre. Des salariés qui voient leur poste clairement menacé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.