Bruxelles autorise le rachat de Versace par Michael Kors

Bruxelles autorise le rachat de Versace par Michael Kors
Donatella Versace, designer de Versace, aux côtés de Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Cindy Crawford et Helena Christensen.

Boursier.com, publié le jeudi 08 novembre 2018 à 14h58

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, l'acquisition du contrôle exclusif de Gianni Versace par Michael Kors. Les deux groupes sont actifs dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution, la vente en gros, la vente au détail et la vente sous licence de produits de luxe. Brucelles a conclu que l'acquisition envisagée ne poserait aucun problème de concurrence, étant donné que le chevauchement des activités des sociétés est limité.

Le groupe américain a accepté de verser près de 2,2 milliards de dollars, dette comprise, pour reprendre la griffe italienne, un peu plus d'un an après avoir consacré 1,2 Md$ à l'acquisition de Jimmy Choo. Versace faisait partie des marques familiales italiennes considérées comme des cibles attractives dans un secteur du luxe en plein essor avec la forte demande en provenance de Chine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.