Bruxelles inflige une amende de 124,5 millions d'euros à Altice

Bruxelles inflige une amende de 124,5 millions d'euros à Altice©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 avril 2018 à 12h09

La sanction est tombée pour Altice. Comme le laissaient entendre les dernières rumeurs, la Commission européenne a lourdement sanctionné la société de Patrick Drahi dans l'affaire Portugal Telecom. Le régulateur a en effet infligé une amende de 124,5 millions d'euros à Altice pour avoir procédé à l'acquisition de l'opérateur portugais de télécommunications avant notification ou autorisation de la Commission.

Mme Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré: "Les entreprises qui vont trop vite en besogne et procèdent à des concentrations avant notification ou autorisation nuisent à l'efficacité de notre système de contrôle des concentrations. C'est ce système qui protège les consommateurs européens de toute concentration susceptible d'entraîner une hausse des prix ou une réduction du choix. L'amende infligée par la Commission à Altice aujourd'hui traduit la gravité de l'infraction et devrait dissuader les autres entreprises d'enfreindre les règles de l'UE en matière de contrôle des concentrations".

La décision de ce jour n'a pas d'incidence sur la décision de la CE d'avril 2015 d'autoriser l'opération en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations. L'appréciation de la Commission à l'époque était indépendante des faits reprochés à Altice dans sa décision d'aujourd'hui.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU