Bruxelles valide le rachat de WMF par Seb

Bruxelles valide le rachat de WMF par Seb©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 12h13

La Commission européenne a validé le rachat de WMF par Seb sans conditions. Le régulateur a constaté des chevauchements d'activité sur les marchés allemand et autrichien, essentiellement dans les batteries de cuisine et dans une moindre mesure dans le petit électroménager. Cependant, cela ne devrait pas avoir d'impact sur la consommation car "les produits des parties ne sont pas des substituts proches, l'augmentation des parts de marchés reste modérée et un nombre important de concurrents restera actif sur le marché", explique la Commission.

Seb avait annoncé le rachat de WMF en mai dernier, pour 1,585 milliard d'euros, plus 125 ME d'engagements de retraites. Le financement est réalisé par endettement. Sur une base pro forma, le nouveau groupe aurait dégagé en 2015 un chiffre d'affaires de 5,824 MdsE et un EBITDA ajusté de 651 ME, représentant une marge de 11,2%. Les analystes avaient beaucoup apprécié la transaction, qui confère notamment à Seb la propriété d'une marque puissante dans les pays germanophones, WMF, mais aussi du numéro un mondial des machines à café professionnelles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Bruxelles valide le rachat de WMF par Seb
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]