Bryan Garnier aide Valeo à se remettre d'aplomb

Bryan Garnier aide Valeo à se remettre d'aplomb©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 12h51

Valeo s'offre une hausse de 1,7% à la mi-journée à la Bourse de Paris, à 55,68 euros, aidé par le relèvement de la recommandation de Bryan Garnier à l'achat. Le bureau d'études profite de la nette baisse du titre ces dernières semaines, après l'annonce de projections 2018 décevantes. Il conserve une vision fondamentale positive, en estimant que l'équipementier est l'un des mieux exposés de son secteur aux grandes tendances de fond de l'automobile. Une chose est sûre, ces perspectives positives ne seront pas pleinement visibles en 2018, et c'est sans doute ce qui a contrarié les investisseurs. Les objectifs de moyen terme ont été réitérés, mais le management aurait sans doute gagné à être plus clair sur le phasage de sa progression. Bryan Garnier a même relevé ses anticipations pour la coentreprise montée avec Siemens, ce qui lui permet de porter de 62 à 65 euros son objectif de cours.

L'objectif moyen sur le dossier ressort actuellement à 62,86 euros. Plusieurs bureaux d'études ont ajusté en baisse leurs valorisations récemment, mais sans aller trop bas dans les révisions. À la fin de l'année 2017, l'objectif moyen dépassait légèrement 65 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.