Bryan Garnier passe positif sur Sodexo

Bryan Garnier passe positif sur Sodexo©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 09h54

Dans une étude publiée ce jour, Bryan Garnier réexamine le cas Sodexo en prenant de la hauteur par rapport aux dernières publications financières. Le bureau de recherche retient surtout l'histoire de transformation sous-tendu par le groupe de restauration collective et de services aux entreprise, ce qui l'amène à relever de 101 à 120 euros son objectif sur le titre, de nouveau recommandé à l'achat (contre une opinion "neutre" précédemment).

"Ces dernières années, dans un environnement économique difficile, le groupe a fait des changements substantiels pour adapter son dispositif, décrypte l'intermédiaire. Bien que la nouvelle structure organisationnelle pèse toujours sur les performances de certaines activités, les premiers effets positifs sont encourageants et devraient stimuler les résultats dans un environnement macro-économique plus porteur."

Bryan Garnier note par ailleurs que la stratégie du management est devenue plus offensive depuis quelques mois avec en particulier des opérations de croissance externe ainsi que des initiatives pour enrichir l'offre. De quoi renforcer les perspectives de croissance de Sodexo et accélérer sa mue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.