Budget Telecom retombe après les comptes

Budget Telecom retombe après les comptes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 avril 2018 à 14h25

Budget Telecom abandonne 9,6% désormais ce mardi, à 5,37 euros, dans un volume imposant représentant plus de 3,8% du capital. Le groupe a publié pour l'exercice 2017 un chiffre d'affaires de 9,7 ME, en vive progression de 20%. Le chiffre d'affaires du pôle énergie atteint 3,1 ME, contre 0,4 ME en 2016. La marge brute globale se tasse cependant à 29%, contre 39% auparavant. L'Ebitda retombe à 0,25 ME en 2017, contre 1,15 ME en 2016. Le résultat net est légèrement négatif à 0,32 ME. Il est imputable à des éléments non récurrents et non décaissables telles que la dépréciation de certains fichiers clients télécom pour 0,25 ME, l'amortissement du système d'informations...

En 2018, Budget Telecom prévoit d'intensifier sa politique volontaire d'acquisition engagée au cours du précédent exercice. Les efforts commerciaux en direction des clients potentiels de l'offre Mint Energie seront renforcés avec une enveloppe trois fois supérieure à celle engagée en 2017. Ces efforts seront consacrés à des campagnes ciblées en TV, par voie affichage ou sur le web conformément au savoir-faire historique de la Société en la matière.

Kaled Zourray, président de Budget Telecom, ajoute : "Mint Energie dispose d'une bonne image et d'une notoriété plus étendue nous permettant désormais de viser prioritairement et en direct les particuliers, plus contributifs à la rentabilité même si leur coût d'acquisition est un peu plus élevé. Je suis confiant sur notre capacité à réunir plus de 50.000 clients à fin 2018".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.