Budget Telecom : stable après les annonces

Budget Telecom : stable après les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 12 juillet 2019 à 09h35

Budget Telecom reste stable à 3,48 euros ce vendredi, alors que le 1er fournisseur Energie & Télécom a annoncé le succès de son opération d'augmentation de capital par placement privé réalisée auprès d'investisseurs qualifiés conformément à l'article L. 411-2 II du Code monétaire et financier. La société a levé 3,23 ME entièrement souscrits par la Holding Gay, industriel majeur des énergies renouvelables.
L
a société a placé 948.000 actions nouvelles d'un prix de souscription, prime d'émission incluse de 3,41 euros par action (prix égal à la moyenne pondérée par les volumes des cours de clôture de l'action de la Société sur le marché Euronext Growth Paris, au cours des 30 dernières séances de bourse précédant la date de fixation du prix).
Les 948.000 actions nouvelles représentent 19,98% du capital social avant opération, dans le respect des dispositions de l'article L. 225-136 du Code de commerce.

À titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la société préalablement à l'émission sera portée à 0,83%.

Les fonds levés permettront à la société de renforcer ses fonds propres. Ces moyens supplémentaires seront employés au service de sa stratégie d'acquisition clients et de l'extension la notoriété de sa marque Mint Energie.
Cet investissement stratégique permet également de renforcer la gouvernance de Budget Télécom en créant un actionnariat de référence fort lié par un pacte d'actionnaires conclu entre M. Kaled Zourray (directement et via sa holding LUNA INVEST) et HOLDING GAY.

Parmi les avis des analystes de la place, GreenSome Finance reste à l'achat sur le dossier avec un cours cible ajusté en hausse à 6,81 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.