Bureau Veritas : acquisition d'un laboratoire dédié à l'automobile au Japon

Bureau Veritas : acquisition d'un laboratoire dédié à l'automobile au Japon©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 17h57

Bureau Veritas annonce l'acquisition d'IPS Tokai Corporation, l'un des principaux laboratoires d'essais de compatibilité électromagnétique (CEM) pour le secteur automobile au Japon. La société emploie 10 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2 millions d'euros en 2016.

IPS Tokai Corporation, située à Anjo-shi dans la préfecture d'Aichi, est la division d'IPS Corporation spécialisée dans les essais automobiles. Elle propose aux équipementiers japonais des services d'essais CEM et environnementaux pour les composants et sous-ensembles électroniques destinés à équiper les véhicules.

IPS Tokai Corporation constituera le premier laboratoire de Bureau Veritas sur le marché des tests technologiques au Japon. L'acquisition permettra au Groupe de créer des synergies avec ses activités dans le Smartworld afin de soutenir les marques high-tech et les constructeurs japonais qui continuent de développer des innovations numériques et sans fil. Elle permet également à Bureau Veritas d'acquérir des capacités techniques et des accréditations dans les essais CEM pour l'automobile au Japon et d'étendre son réseau géographique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.