Bureau Veritas : dans le vert après la confirmation des objectifs

Bureau Veritas : dans le vert après la confirmation des objectifs©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 octobre 2017 à 16h18

Bureau Veritas gagne 1% à 22,5 euros après avoir dévoilé des revenus trimestriels de 1,13 MdE, en hausse de 3,8% à taux de change constant et de 2,2% en organique. Le groupe a confirmé sa prévision d'une marge opérationnelle ajustée autour de 16%.

L'exposition cyclique semble plus attrayante, mais le marché l'avait anticipé comme le montre le re-rating du titre, explique Jefferies. À plus long terme, le broker demeure préoccupé par le fait que les attentes en matière d'amélioration de la marge par le consensus sont trop fortes et que l'objectif 2021 de marges supérieures à 17,0% est trop difficile à atteindre. Compte tenu de la structure du bilan, une éventuelle bonne surprise via le M&A apparait limitée. Au final, le courtier reste à 'conserver' et rehausse sa cible de 18 à 20 euros.

Cette publication a rassuré Oddo BHF sur la trajectoire d'amélioration de la croissance chez Bureau Veritas, et confirme ses estimations. Même s'il faudra faire preuve de patience avant un retour à un rythme de 4% au second semestre 2018, la dynamique est enclenchée et le levier opérationnel sur la marge devrait être pleinement visible en 2019. Le titre a bien performé et la valorisation commence à être exigeante mais les attentes du consensus sont raisonnables et le potentiel est plutôt aux bonnes nouvelles, souligne le broker. A l'achat sur le titre, Oddo vise 24 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.