Bureau Veritas : le dividende sera mis en paiement le 22 mai

Bureau Veritas : le dividende sera mis en paiement le 22 mai
Didier Michaud Daniel

Boursier.com, publié le mercredi 16 mai 2018 à 06h40

L'assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) de Bureau Veritas s'est réunie le 15 mai sous la présidence dAldo Cardoso, Président du Conseil d'administration.

Toutes les résolutions soumises au vote ont été dûment adoptées, parmi lesquelles :
- l'approbation des comptes sociaux et consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2017 ;
- la distribution d'un dividende de 0,56 euro par action qui sera mis en paiement le 22 mai 2018 ;
- la ratification de la cooptation d'André François-Poncet en qualité d'administrateur ;
- le renouvellement du mandat d'administrateur d'Aldo Cardoso, de Pascal Lebard et de Jean-Michel Ropert ;
- l'approbation des éléments de la politique de rémunération du Président du Conseil d'administration et du Directeur Général pour l'exercice 2018 ;
- l'approbation des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature versés ou attribués au titre de l'exercice 2017 au Président du Conseil d'administration et au Directeur Général ; et
- l'octroi ou le renouvellement de délégations et/ou autorisations financières consenties au Conseil d'administration.

Lors de la présentation des rapports du Conseil d'administration, Didier Michaud-Daniel (Directeur Général), et Nicolas Tissot (Vice-Président Exécutif Finance et Juridique) sont revenus sur les faits marquants de l'année 2017, les résultats financiers de l'exercice 2017. Face aux actionnaires, ils ont notamment détaillé le chiffre d'affaires, le résultat opérationnel ajusté, le bénéfice net par action, le tableau des flux et la situation financière.

Puis, Didier Michaud-Daniel a passé en revue les activités, le chiffre d'affaires du 1er trimestre et les perspectives 2018, la responsabilité sociétale et environnementale ainsi que les éléments complémentaires.

Enfin, Aldo Cardoso (Président du Conseil d'administration), et Pierre Hessler (Président du Comité des nominations et des rémunérations) ont présenté respectivement la gouvernance d'entreprise ainsi que les éléments de la rémunération des dirigeants mandataires sociaux en 2017 et la politique de rémunération du Président du Conseil d'administration et du Directeur Général au titre de l'exercice 2018.

La présentation faite lors de l'Assemblée Générale, ainsi que les résultats complets des votes des résolutions, seront disponibles sur le site internet de Bureau Veritas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.