Bureau Veritas : mesures prises

Bureau Veritas : mesures prises©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 avril 2020 à 10h44

Bureau Veritas recule de 2,3% ce mercredi à 18,55 euros, alors que dans le contexte actuel d'aggravation de la crise sanitaire mondiale, le groupe "continue de tout mettre tout en oeuvre pour protéger la santé de ses collaborateurs, ainsi que, dans la mesure du possible, celle de ses clients, fournisseurs et sous-traitants"... Bureau Veritas a adopté des plans de continuité d'activité à travers le monde et a activé le travail à distance quand cela est possible, dans le strict respect des décisions prises par les gouvernements locaux et des directives de l'Organisation mondiale de la Santé. Dans ce contexte, et afin de préserver sa faculté d'un rebond rapide après la crise, Bureau Veritas a choisi d'avoir notamment recours aux dispositifs de chômage partiel en France, ainsi qu'à ceux qui permettent un différé de certaines charges et de versements d'impôts.

Dans ces conditions extraordinaires, et pour répondre aux dispositions réglementaires en matière de modération des dividendes en contrepartie d'aides, le Conseil d'administration de Bureau Veritas, réuni en séance le 3 avril 2020, a décidé exceptionnellement, à l'instar de nombreuses sociétés françaises, de ne plus proposer la distribution de dividende à l'Assemblée générale annuelle des actionnaires appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2019, le 26 juin 2020.
Cette décision a également été prise dans un souci de responsabilité vis-à-vis de l'ensemble des parties prenantes du Groupe qui consentent des efforts ou subissent les effets d'une crise sans précédent... Parmi les dernières notes de brokers, Bryan Garnier a maintenu son avis à 'acheter' mais a réduit sa 'fair value' de 26 à 22 euros surle dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.