Bureau Veritas : nouveaux services à destination des parc éoliens

Bureau Veritas : nouveaux services à destination des parc éoliens©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 septembre 2019 à 18h05

Bureau Veritas a annoncé un accord de coopération avec Cornis, un fournisseur de technologies et de solutions informatiques pour l'inspection de pales d'éoliennes. Ce partenariat a pour ambition d'offrir aux propriétaires et exploitants de parc éoliens, des services d'inspection avancée de pales (Advanced Blade Inspection, ABI) sur la base de la collecte de données in situ et le traitement numérique d'images.

Le groupe souligne que le bon état des pales d'éoliennes est essentiel pour assurer la fiabilité, la performance et la rentabilité des fermes éoliennes. La maintenance préventive permet ainsi aux opérateurs d'anticiper et d'éviter les dégradations de la pale, tandis qu'une évaluation détaillée et indépendante est nécessaire pour l'exécution des missions de Technical Due Diligence ou encore de levée de fin de période de garantie.

Le service ABI propose d'utiliser des caméras HD pour numériser la surface externe de la pale, tandis qu'un outil automatisé d'Intelligence Artificielle identifie et mesure les défauts à l'aide d'une base de données de plus de 30.000 pales, présentée comme la plus grande du secteur. Le type et la gravité de tout défaut sont présentés sur une plate-forme web intelligente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.