Bureau Veritas signe une alliance dans le nucléaire au Royaume-Uni

Bureau Veritas signe une alliance dans le nucléaire au Royaume-Uni©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 mars 2018 à 08h51

Bureau Veritas franchit un nouveau pas dans son développement outre-Manche, dans le nucléaire. Concrètement, aAvec Framatome et Doosan Babcock, le groupe de certification a signé un accord en vue de créer EQUALLE, une alliance spécialisée dans le domaine de la qualification des équipements nucléaires pour le compte des réacteurs en exploitation et des projets de nouvelles constructions au Royaume-Uni.

La qualification des équipements de sûreté nucléaire garantit leur fonctionnement dans des conditions normales et accidentelles, conformément au rapport de sûreté de l'installation.

L'ambition d'EQUALLE est de contribuer à la sûreté nucléaire tout en réduisant les risques et les coûts et en sécurisant le planning des projets. La qualification des équipements nucléaires mobilise des compétences et des technologies de pointe en matière de calculs, d'analyses et d'essais, et la difficulté de sa mise en oeuvre est souvent sous-estimée.

En associant leurs compétences et leurs expériences, et en tirant profit d'une implantation à la fois globale et locale, les membres de l'Alliance EQUALLE accompagnent le développement des acteurs de l'industrie nucléaire avec une expertise et des moyens adaptés en diminuant les coûts et les risques sur le planning des campagnes de qualification des équipements.

Pour Laurent Kueny, Vice-Président de Bureau Veritas, Services nucléaires : " Les services proposés par EQUALLE augmenteront considérablement la confiance dans la réalisation d'essais et la certification d'équipements pour les projets de nouveaux réacteurs au Royaume-Uni, notamment celles relatives au projet Hinkley Point C. "

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU