Bureau Veritas : sous pression, Morgan Stanley dégrade !

Bureau Veritas : sous pression, Morgan Stanley dégrade !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 août 2019 à 09h46

Bureau Veritas débute la semaine comme il avait clôturé la précédente, dans le rouge vif. Une demi-heure après le début des cotations, l'action du spécialiste de la certification chutait ainsi de 3,4% pour revenir à 21,27 euros. A l'origine de ces dégagements, une note défavorable d'analyste : Morgan a dégradé son opinion sur le dossier de "surpondérer" à "pondération en ligne", tout en ajustant son objectif de cours de 24,5 à 24 euros.

Cette décision intervient dix jours après le point semestriel de Bureau Veritas, lequel avait mis en relief une croissance organique du chiffre d'affaires de 4%, accompagnée d'une hausse de 25 points de base de la marge opérationnelle ajustée à taux de change constant, à 15,1%. En données publiées, la marge opérationnelle ajustée s'est améliorée de 30 points de base, à 15,2 % contre 14,9 % au S1 2018.

Dans le sillage de cette publication, Deutsche Bank avait revalorisé son cours cible sur Bureau Veritas de 23,5 à 26 euros tout en maintenant son conseil "acheter", de façon à saluer à la progression des flux de trésorerie disponibles, de+55% sur le semestre écoulé.

Malgré la dégradation de Morgan Stanley, le consensus sur Bureau Veritas reste majoritairement favorables avec toujours 14 recommandations positives pour seulement 2 opinions négatives et 4 neutres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.