Business & Decision : avertissement sur l'exercice 2017

Business & Decision : avertissement sur l'exercice 2017
graphique bourse trader

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 18h10

Business et Decision lance un avertissement sur ses résultats pour l'exercice 2017.

Les travaux de clôture des comptes annuels, en cours à la date de publication de ce communiqué, conduisent la société à anticiper un résultat net dégradé au titre de l'exercice 2017.

Cette dégradation s'explique par la prise en compte de charges non-courantes d'environ 9 ME consécutives essentiellement à la mise en oeuvre du projet capitalistique de Business et Decision, ainsi qu'à la dépréciation de survaleurs de filiales étrangères.

La société annonce néanmoins une amélioration de son résultat opérationnel courant.

A la suite de la conclusion d'un contrat d'acquisition entre une filiale d'Orange et la famille Bensabat le 26 octobre 2017, portant sur 63,98% du capital de la société, la Société a été informée par les parties que le processus de cession était toujours en cours.

Certaines conditions suspensives ont d'ores et déjà été levées, mais d'autres conditions restent encore à réaliser. En outre, la succession du fondateur Patrick Bensabat, et celle de l'un des membres de la famille Bensabat également cédant et décédé en décembre 2017, engendrent des contraintes juridiques particulières pour la bonne fin du transfert de propriété d'une partie des actions à céder.

Les parties mettent tout en oeuvre pour régler ces problématiques dans les meilleurs délais, et espèrent pouvoir procéder au transfert effectif de propriété de la totalité du bloc de contrôle au plus tard le 30 avril 2018, conformément aux termes du contrat d'acquisition.

Il est rappelé qu'à l'issue de l'acquisition du bloc majoritaire, Orange déposera un projet d'offre publique d'achat simplifiée portant sur la totalité des actions Business et Decision qu'elle ne détiendrait pas, au prix de 7,93 Euros par action, sous réserve de la décision de conformité de l'Autorité des marchés financiers.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.