CA CIB : des obligations dédiées à l'égalité hommes-femmes

CA CIB : des obligations dédiées à l'égalité hommes-femmes©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 janvier 2018 à 09h52

En novembre, CA CIB a clôturé deux transactions liées à des obligations promouvant l'égalité femmes-hommes, dites "Gender Bonds". Les fonds récoltés grâce à l'émission de ces obligations permettront à la Banque Asiatique de Développement (BAD) de financer des projets qui favorisent l'égalité entre les genres et l'autonomisation des femmes, explique le groupe.

CA CIB est intervenu en tant qu'arrangeur unique pour le tout premier placement privé d'obligations axées sur l'égalité hommes-femmes de la BAD en novembre, en vendant uniquement à Dai-ichi Life, une compagnie d'assurance-vie au Japon. Dai-ichi Life était le seul investisseur sur cette transaction d'un montant de 130 millions NZD (environ 10 milliards JPY) et d'une maturité de 10 ans.

CA CIB est également intervenu en qualité de co-teneur de livre pour QBE Insurance Group (un des principaux groupes d'assurance en Australie) dans le cadre de la première obligation subordonnée axée sur l'égalité hommes-femmes d'une compagnie d'assurance pour un montant de 400 M$. Le produit servirait à financer ou refinancer certains actifs répondant au principe de l'égalité entre les sexes, conformément au Cadre d'obligations pour l'égalité des sexes de QBE.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.