Cafom : Habitat cédé à Thierry Le Guénic

Cafom : Habitat cédé à Thierry Le Guénic©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 octobre 2020 à 08h45

Cafom vient de signer un protocole d'accord en vue de la cession de sa filiale Habitat à Monsieur Thierry Le Guénic à l'issue de la période de négociations exclusives annoncée le 17 juin dernier.

Le périmètre de cession d'Habitat concerne 100% du capital d'Habitat Design International et de ses filiales. Habitat exploite actuellement 31 magasins en propre (25 en France, 1 à Monaco, 3 en Espagne et 2 en Suisse), 3 sites e-commerce (France, Espagne et Belgique) et une trentaine de magasins en franchise à travers le monde. Le pôle Habitat a généré un chiffre d'affaires annuel de 100 ME pour une consommation de trésorerie de 13 ME lors de l'exercice clos au 30 septembre 2019.

L'accord prévoit que le Groupe CAFOM concédera une licence exclusive d'exploitation de la marque Habitat dont il reste propriétaire. Thierry Le Guénic bénéficie d'une option d'achat de la marque Habitat exerçable au plus tôt dans 3 ans. Le Groupe CAFOM a doté Habitat et son repreneur de la trésorerie nette nécessaire pour couvrir plus d'une année d'activité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.