Cafom tire sa révérence en Norvège

Cafom tire sa révérence en Norvège©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 09 mai 2018 à 18h12

Les lignes bougent dans le périmètre de Cafom... Le groupe, spécialiste européen de l'équipement de la maison, annonce ce mercredi l'arrêt des activités de la marque Habitat en Norvège.

Habitat exploitait en direct 5 magasins en Norvège, ayant réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 5,6 ME sur le dernier exercice clos au 30 septembre 2017. A la suite de la fermeture imposée du magasin principal d'Oslo, qui générait à lui seul environ le quart des revenus de la filiale, le potentiel commercial du pays était significativement affaibli en regard des coûts inhérents à la structure locale. Le retour à l'équilibre de la filiale norvégienne était ainsi devenu trop hypothétique.

La filiale norvégienne constituant un foyer de perte récurrent pour Habitat, l'enseigne va désormais pouvoir concentrer ses investissements et son énergie sur un réseau de magasins présentant des perspectives plus favorables, notamment dans les autres pays exploités en propre (France, Allemagne, Espagne et Suisse).

Cafom précise que l'activité générée par la filiale en Norvège sera traitée en IFRS 51 dans les comptes du Groupe dès le 1er semestre 2017 / 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.