Calao Finance annonce son arrivée au capital d'Isybot

Calao Finance annonce son arrivée au capital d'Isybot©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 15h25

CALAO FINANCE annonce l'arrivée de ses FCPI au capital d'ISYBOT, le spécialiste français des robots collaboratifs industriels, accompagné de CEA INVESTISSEMENT et de SCIENTIPOLE CAPITAL. Le financement global est de près d'un million d'euros, il permettra d'accélérer le développement de la société sur un marché en très forte croissance. En effet, d'ici 5 ans, le marché des robots industriels va être multiplié par 2 et celui des robots collaboratifs par 10 (Etudes BCG, IFR, ABI Research, Myria Research).

Robots collaboratifs

ISYBOT, propose des robots collaboratifs ("cobots") issus de la recherche du CEA TECH. La société agrège la compétence humaine et la performance robotique pour concentrer le temps de l'opérateur sur sa valeur ajoutée et ses savoir-faire.
Cet enjeu vital, tant des grands groupes que des PME, est de répondre à la demande de personnalisation de masse du marché, et de gagner en productivité sur des faibles séries, à faible investissement.

Cette technologie réduit également l'exposition des travailleurs aux facteurs déclencheurs des troubles musculo squelettiques (TMS). ISYBOT réalise ainsi la symbiose entre opérateur et robot. Comme le souligne Yvan Measson, CEO et co-fondateur d'ISYBOT : "L'intérêt du robot collaboratif est de pouvoir travailler avec des opérateurs humains et de s'adapter à une grande variété de tâches".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.