Capelli : lance un vaste programme immobilier aux portes de Lille

Capelli : lance un vaste programme immobilier aux portes de Lille
Lille

Boursier.com, publié le lundi 16 juillet 2018 à 18h01

Le groupe Capelli vient de lancer un vaste programme d'aménagement d'un site de 7 hectares autrefois occupé par un établissement hospitalier aux portes de la métropole lilloise, à Saint-André-Lez-Lille. Cet ensemble architectural " Le Domaine d'Hestïa " a été imaginé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, il donnera un tout nouvel élan à tout un quartier à travers un projet à la fois contemporain et respectueux de son architecture, de son histoire et de son environnement.

Ce programme mixte comprend la réhabilitation des bâtiments existants datant de 1900 et la construction de nouvelles résidences organisées en micro-quartiers et reliés par des chemins piétonniers bordés de haies. Ainsi, une multiplicité de bâtiments en briques emblématiques du patrimoine architectural régional cohabitent en toute harmonie avec de nouvelles réalisations aux lignes épurées.

Ce programme immobilier emblématique de la démarche d'aménageur d'espaces de vie du Groupe Capelli accueillera à terme plus de 400 appartements, dont du logement aidé, des commerces et une crèche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.