Capelli n'a pas mangé son pain blanc, pour un analyste

Capelli n'a pas mangé son pain blanc, pour un analyste©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 mai 2018 à 10h04

Après une ouverture dans le vert, Capelli est vite rentré dans le rang ce jeudi matin pour camper sur ses positions vers 10 heures, à 45 euros. Profitant d'une belle dynamique commerciale, le groupe immobilier affiche é un chiffre d'affaires en hausse de 29% à 162,5 ME sur l'exercice 2017-2018, incluant une croissance organique de +34% en Promotion avec des ventes de 157,5 ME. Capelli réitère au passage ses objectifs à court et moyen terme avec pour ligne de mire l'objectif d'atteindre rapidement les 300 ME de chiffre d'affaires.

Midcap Partners Louis Capital Markets (MPLCM) salue cette publication en ligne avec ses attentes et une nouvelle fois en forte croissance en dépit d'une base de comparaison exigeante. Malgré la hausse logique des frais de structure, cette forte croissance devrait également se traduire par une nouvelle amélioration des résultats, estime l'intermédiaire financier. MPLCM se félicite de la dynamique sur le réservations (backlog en hausse de 64% à 354 ME) qui offre une visibilité sur les 18 prochains mois. Il pense ainsi que Capelli parvient à s'affranchir du ralentissement du marché de la promotion, ce qui laisse de la marge pour une revalorisation. MPLCM relève de fait de 56 à 57 euros son objectif sur le titre en restant acheteur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.