Capelli : nouveau record historique du 'backlog' en soutien d'ambitions fortes

Capelli : nouveau record historique du 'backlog' en soutien d'ambitions fortes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 juillet 2019 à 22h22

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre (1er avril au 30 juin) est en général peu représentatif de la dynamique du Groupe Capelli qui devrait enregistrer une accélération de son taux de transformation au second semestre. Pour les 3 premiers mois de l'exercice 2019-2020, le Groupe Capelli enregistre un chiffre d'affaires de 39,1 millions d'euros.

En France, l'activité progresse de +12%, à 24,6 ME (22,7 ME un an plus tôt). L'international représente 37% du chiffre d'affaires consolidé à 14,5 ME. Le Luxembourg est pénalisé sur la période par une base de comparaison élevée. La Suisse confirme un rythme de développement plus soutenu qu'en n-1.

Le 'backlog' atteint un nouveau record historique, à 465,1 ME, témoignant de la très bonne dynamique commerciale du Groupe et de sa capacité à concrétiser le lancement de ses programmes immobiliers. Les ventes en bloc se renforcent et illustrent la nouvelle dimension du Groupe qui dispose d'un puissant levier de croissance sur ce segment de marché. Le rythme de réservation (hors ventes en bloc) se maintient à un niveau élevé de 25 à 40 lots par semaine.

Perspectives

Depuis le 1er janvier, 18 programmes ont été mis en chantier. Le Groupe totalise 76 opérations en cours de montage représentant au total 5.493 logements et un chiffre d'affaires potentiel de 1,4 MdE.

Le Groupe Capelli bénéficie d'un marché immobilier porté par des taux d'intérêt durablement bas. Positionné sur les zones à fort potentiel, dites "tendues A et B", il n'est pas concerné par la suppression du PTZ (zones C et B1).

Grâce à son backlog en forte croissance et ses opérations en cours, Capelli confirme viser pour l'exercice 2019-2020, une croissance à deux chiffres de son activité avec une amélioration de sa rentabilité (effet de levier de la progression des ventes sur les charges fixes et bonne maîtrise des charges financières). Le groupe confirme son objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 300 ME en 2020.

A moyen terme, Groupe Capelli entend exécuter son nouveau plan stratégique CAP 2025, présenté en juin dernier, avec l'ambition de figurer dans le Top 8 des promoteurs immobiliers français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.