Capgemini annonce son intention d'acquérir les services SAP de Multibook au Japon et en Asie du Sud-Est

Capgemini annonce son intention d'acquérir les services SAP de Multibook au Japon et en Asie du Sud-Est©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 10 mai 2021 à 07h03

Capgemini annonce la conclusion d'un accord en vue d'acquérir la ligne de services SAP mondiale de Multibook, permettant ainsi au Groupe de renforcer ses capacités dans le domaine des services SAP ainsi que son portefeuille de clientèle et de services au Japon et en Asie du Sud-Est.

Capgemini annonce la conclusion d'un accord en vue d'acquérir la ligne de services SAP mondiale de Multibook, permettant ainsi au Groupe de renforcer ses capacités dans le domaine des services SAP ainsi que son portefeuille de clientèle et de services au Japon et en Asie du Sud-Est.

Comptant une équipe de plus de 80 personnes, Multibook, dont le siège est à Tokyo, a développé une forte expertise dans le déploiement de services SAP à l'échelle mondiale, avec une présence au Japon et dans toute la région Asie-Pacifique ainsi qu'une filiale aux États-Unis. La société a établi des relations solides avec les grandes entreprises au Japon ainsi qu'avec d'autres groupes mondiaux, travaillant notamment sur le déploiement international de SAP.

Cette acquisition va renforcer le partenariat de Capgemini avec SAP au Japon. Elle permet également la mobilisation des experts SAP auprès des clients du Groupe basés en Asie du Sud-Est en s'appuyant sur le modèle de delivery mondial de Capgemini. Cette opération, incluant une présence non significative en Thaïlande, ouvre un nouveau chapitre pour Capgemini dans la région, qui sera ainsi au plus près de ses clients pour déployer localement leurs programmes de transformation mondiale.

"En conjuguant l'expertise mondiale de Capgemini avec le talent et la connaissance approfondie des équipes de Multibook, spécialistes des services SAP au Japon et en Asie du Sud-Est, cette acquisition va renforcer notre capacité à aider nos clients à accélérer leur transformation cloud avec la nouvelle génération de solutions SAP intelligentes" commente Olaf Pietschner, directeur exécutif de la Strategic Business Unit Asie-Pacifique et Moyen-Orient de Capgemini et membre du Comité exécutif du Groupe. "Cette opération nous permettra de répondre à la croissance anticipée de la demande en services SAP et cloud au Japon, à Hong Kong, à Singapour, aux Philippines et en Thaïlande. Nous sommes ravis de les accueillir au sein de Capgemini."

"Rejoindre Capgemini marque une nouvelle étape passionnante pour moi et mon équipe et constitue une reconnaissance de la valeur que nous avons créée avec SAP pour nos clients", a déclaré Tadaaki Murayama, CEO de Multibook, qui rejoindra Capgemini à l'issue de cette acquisition. "Faire partie de Capgemini nous permet d'accompagner nos clients dans leur transformation mondiale de manière appropriée et ouvre de nouvelles perspectives tant en termes de croissance que de carrière pour nos collaborateurs."

La transaction est soumise aux conditions suspensives usuelles et devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.