Capgemini chute après son léger avertissement sur les revenus

Capgemini chute après son léger avertissement sur les revenus
Capgemini

Boursier.com, publié le vendredi 25 octobre 2019 à 09h22

Un léger avertissement sanctionné ! Capgemini a eu beau dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel en ligne avec les attentes des analystes et confirmé ses objectifs 2019 d'amélioration de la rentabilité et de génération de liquidités, le marché se focalise sur la révision de la guidance de revenus. Compte tenu de l'environnement macroéconomique moins favorable en cette fin d'année, le groupe vise désormais pour 2019 une croissance à taux de change constants autour de 5,5%, alors qu'il tablait auparavant sur une fourchette comprise entre 5,5% et 8%. De quoi provoquer une chute de plus de 5% du titre en début de séance à 101,3 euros.

La SSII a confirmé que la demande avait ralenti dans le secteur bancaire et au Royaume-Uni (Brexit), principalement en ce qui concerne les dépenses discrétionnaires sur les systèmes informatiques de base. La direction estime toutefois que ce phénomène n'est pas structurel et qu'il devrait durer quelques trimestres, souligne Bryan Garnier, à l''achat' sur le titre avec une 'fair value' réduite de 142 à 135 euros.

La SocGen reste également à l''achat' sur la valeur mais ajuste sa cible de 132 à 125 euros tandis que le Crédit Suisse maintient son conseil 'surperformer' avec un objectif réduit de 143 à 139 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.