Capgemini : en net recul

Capgemini : en net recul©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 12h31

En queue de peloton du CAC40, Capgemini concède 2,27% à 86,68 ce mercredi à la mi-séance, pénalisé par le projet de remboursement des ORNANE portant échéance 2019. Le 21 novembre prochain, les porteurs vont pouvoir exercer leur droit à attribution d'actions, ce qui risque d'engendrer un flux vendeur sur le titre. Rappelons que le cours actuel fait ressortir une prime d'une trentaine de pourcents par rapport au pair des obligations, fixé à 67,13 euros. L

Précision utile, la société a l'intention de remettre un montant en numéraire égal à la valeur nominale d'une ORNANE et un montant payable en actions Capgemini correspondant à la différence entre la valeur de conversion et la valeur nominale d'une ORNANE.

Suite à cette annonce, Bryan Garnier a sorti la calculette et minimise l'impact dilutif de cette opération d'ingénierie financière. Le bureau de recherche, qui reste à l'achat sur Capgemini avec un objectif inchangé de 94 euros, évalue à 1,45 millions de titres potentiellement créés, soit une dilution maximale équivalente à 0,8% du capital.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Capgemini : en net recul
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]