Capgemini : estimation des résultats pour le 1er semestre

Capgemini : estimation des résultats pour le 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 juillet 2020 à 06h43

Le Conseil d'Administration de Capgemini SE a, sur proposition de Aiman Ezzat, Directeur général du Groupe, autorisé la publication des résultats estimés du groupe Capgemini pour le 1er semestre 2020. Ces données financières estimées sont en cours d'examen par les commissaires aux comptes. La publication des résultats pour le 1er semestre 2020 aura lieu comme prévu le 3 septembre. Le Groupe a en effet considéré, dans le contexte sans précédent de pandémie, que la publication de données estimées sur ses principaux indicateurs financiers "peut être utile"...

Ainsi, le chiffre d'affaires réalisé par Capgemini sur le 1er semestre 2020 est estimé à 7,58 milliards d'euros en hausse de +8,2% par rapport à celui publié pour la même période de 2019. Corrigée des effets de taux de change, cette croissance s'établit à +7,9%. Sur les 6 premiers mois de l'année la croissance organique s'établirait à -3,4%.

La marge opérationnelle sur la première moitié de l'année 2020 est estimée à 817 millions d'euros et 10,8% du chiffre d'affaires. La contraction du taux de marge opérationnelle par rapport à la même période de l'année 2019 est contenue à 60 points de base, en ligne avec le plan de marche du Groupe pour démontrer en 2020 le renforcement de sa résilience.

La génération de free cash-flow organique sur le 1er semestre de l'année est estimée à un montant d'environ 100 ME (90 ME en 2019), en dépit d'une augmentation cette année des frais financiers et des autres charges opérationnelles liée à l'acquisition d'Altran.

"Dans le contexte actuel si particulier, le Groupe a pu compter sur deux atouts essentiels : son agilité et sa résilience. Toute l'entreprise s'est très rapidement mobilisée pour relever les défis de cet environnement bouleversé. Les résultats estimés pour le premier semestre 2020 illustrent la solidité de nos opérations, largement renforcée depuis la crise financière de 2009. Le Groupe confirme ainsi les appréciations de l'exercice 2020 partagées à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du 1er trimestre et anticipe un redressement progressif de son activité aux 3e et 4e trimestres", commente Aiman Ezzat, Directeur général du groupe Capgemini.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.