Capgemini : évolutions de la composition du Conseil d'Administration

Capgemini : évolutions de la composition du Conseil d'Administration
Capgemini

Boursier.com, publié le jeudi 18 mars 2021 à 18h20

Le Conseil d'Administration de Capgemini, sur le rapport du Comité Ethique et Gouvernance, a délibéré de l'évolution de sa composition qui sera proposée à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires du 20 mai 2021. Par ailleurs, dans le contexte évolutif de l'épidémie de Covid-19, le Conseil d'Administration a exceptionnellement décidé de tenir l'Assemblée Générale 2021 à huis clos.

Le Conseil d'Administration de Capgemini, sur le rapport du Comité Ethique et Gouvernance, a délibéré de l'évolution de sa composition qui sera proposée à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires du 20 mai 2021.
Par ailleurs, dans le contexte évolutif de l'épidémie de Covid-19, le Conseil d'Administration a exceptionnellement décidé de tenir l'Assemblée Générale 2021 à huis clos.

ÉVOLUTION DANS LA COMPOSITION DU CONSEIL

Le Conseil d'Administration a souhaité proposer à l'Assemblée Générale 2021 le renouvellement du mandat d'administrateur de M. Patrick Pouyanné et les nominations de Mme Tanja Rueckert et M. Kurt Sievers en qualité de membres du Conseil d'Administration pour une durée de quatre ans, Mme Bouverot et MM. Bernard et Pringuet ayant fait part de leur souhait de ne pas renouveler leur mandat. Ces propositions répondent à l'ambition du Groupe de poursuivre l'internationalisation de sa composition, d'approfondir son expertise sectorielle et d'enrichir la diversité de ses profils.

Mme Tanja Rueckert, de nationalité allemande, a acquis au cours de sa carrière une solide expérience dans le secteur des logiciels en tant que dirigeante d'unités opérationnelles de groupes internationaux et une expertise dans des domaines tels que l'Internet des Objets (IoT), l'intelligence artificielle et la transformation digitale.

M. Kurt Sievers, de nationalité allemande, a une expérience en tant que dirigeant d'un groupe international leader dans l'industrie des semi-conducteurs, au coeur du développement de l'Industrie Intelligente. Il apporterait également au Conseil son expertise du secteur automobile, de la technologie et de l'intelligence artificielle ainsi que sa connaissance de l'Amérique du Nord et de la gouvernance américaine.

Le Conseil d'Administration a indiqué considérer Mme Tanja Rueckert et M. Kurt Sievers comme indépendants au regard des critères du Code Afep-Medef auquel la Société se réfère.

Le Conseil d'Administration a remercié chaleureusement Mme Anne Bouverot et MM. Daniel Bernard et Pierre Pringuet pour leurs contributions aux travaux du Conseil et de ses comités durant leur mandat, et a notamment salué le rôle joué par le Vice-Président et l'Administrateur Référent dans la succession managériale intervenue en mai 2020.

Dans l'hypothèse de l'approbation de ces résolutions par l'Assemblée Générale du 20 mai 2021, la composition du Conseil d'Administration passerait ainsi à 14 administrateurs, dont deux administrateurs représentant les salariés et un administrateur représentant les salariés actionnaires. Il comptera parmi ses membres 82% d'administrateurs d'indépendants1, 43% d'administrateurs ayant des profils internationaux et 45% de femmes.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE À HUIS CLOS

Conformément aux mesures d'urgence adoptées par le Gouvernement pour freiner la propagation du Covid-19, l'Assemblée Générale mixte du jeudi 20 mai 2021 se tiendra à huis clos, hors la présence physique de ses actionnaires et des autres personnes ayant le droit d'y assister.

Dans ces conditions, les actionnaires pourront exercer leur droit de vote ou donner pouvoir au Président ou à un tiers uniquement à distance et préalablement à l'Assemblée Générale. Aucune carte d'admission ne sera délivrée et le vote en direct le jour de l'Assemblée Générale ne sera pas possible. Les actionnaires seront informés des modalités détaillées de participation à l'Assemblée Générale dans l'avis de réunion qui sera publié le 26 mars 2021 au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires.

Afin cependant de favoriser la participation à cet important moment d'échange qu'est l'Assemblée Générale, les actionnaires sont invités à participer à l'Assemblée Générale à distance.

L'Assemblée Générale sera retransmise en direct le jeudi 20 mai 2021 à 14 heures (heure de Paris) et sera également disponible en différé sur le site internet de la Société. Les actionnaires garderont la possibilité de poser des questions, en complément du dispositif légal des questions écrites. Ainsi, comme lors d'une assemblée générale classique, un temps sera dédié afin que le Président puisse répondre aux questions ayant suscité le plus d'intérêt dans la limite du temps imparti.

Les actionnaires pourront poser leurs questions, à compter du lundi 17 mai 2021, et jusqu'au mercredi 19 mai 2021, veille de l'assemblée générale, depuis la page internet de l'assemblée générale : https://investors.capgemini.com/fr/event/assemblée-générale-2021/ ainsi que pendant l'Assemblée Générale, directement depuis l'interface de webcast, accessible depuis la même page.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.