Capgemini : nouveau plan d'actionnariat salarié

Capgemini : nouveau plan d'actionnariat salarié©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 24 septembre 2018 à 08h36

Capgemini a annoncé le lancement d'un cinquième plan d'actionnariat salarié ESOP ('Employee Share Ownership Plan') et la mise en oeuvre d'une enveloppe de rachat d'actions dédiée en vue de neutraliser la dilution pour les actionnaires existants. Le nouveau plan est proposé à environ 98% des employés du Groupe et vise à associer les collaborateurs au développement et à la performance de celui-ci. L'actionnariat salarié résultant des précédents plans ESOP représente environ 4,5% du capital de Capgemini SE.

Ce cinquième plan ESOP se traduira par une augmentation de capital réservée aux salariés portant sur un maximum de 2.500.000 d'actions (représentant environ 1,5% du capital existant), avec un règlement-livraison de ces actions au plus tard le 18 décembre 2018.

A l'instar de 2017, le Conseil d'administration de Capgemini SE réuni le 26 juillet 2018 a décidé d'autoriser une enveloppe dédiée de rachat d'actions en vue de les annuler afin de neutraliser l'effet dilutif de cette augmentation de capital. Dans ce cadre Capgemini SE a conclu ce jour une convention de rachat d'actions avec un prestataire de services d'investissement qui est également l'établissement structurant le plan d'actionnariat salarié. Capgemini s'engage ainsi à racheter ses propres actions dans la limite de 2.500.000 actions et de 275.625.000 euros, aux fins d'annulation.

Les conditions de ces deux opérations s'inscrivent dans le cadre des autorisations consenties par l'assemblée générale du 23 mai 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.