Capgemini : objectifs relevés après l'intégration d'IGate

Capgemini : objectifs relevés après l'intégration d'IGate

Capgemini logo, groupe de conseils et de services informatiques

Boursier.com, publié le jeudi 30 juillet 2015 à 08h15

Capgemini affiche 5,61 milliards d'euros de revenus semestriels, en croissance de 9,9% en glissement annuel. La marge opérationnelle est en progression de 21% 486 millions d'euros, ce qui représente 1,7% du chiffre d'affaires contre 7,9% un an auparavant. Le bénéfice net part du groupe s'accroît de 21% à 290 ME. Les prises de commandes ont atteint 5,31 MdsE sur le semestre, en retrait sur un an en données brutes, mais en hausse de 5% après retraitement du contrat avec Areva d'un milliard d'euros signé au 1er semestre 2014.

Au vu de ces résultats et de l'intégration d'IGate, le groupe relève ses objectifs pour l'année. Il prévoit, d'une part, de réaliser une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change et périmètre courant de 12% et, d'autre part, d'atteindre un taux de marge opérationnelle de 10,3%. Le cash-flow libre organique, quant à lui, est attendu à plus de 600 ME.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Capgemini : objectifs relevés après l'intégration d'IGate
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]