Capgemini partenaire de Verkor dans la production en France de batteries bas carbone

Capgemini partenaire de Verkor dans la production en France de batteries bas carbone©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 février 2021 à 20h22

Capgemini et Verkor annoncent que Capgemini rejoint Verkor pour accélérer la capacité de production de batteries bas carbone en Europe du Sud, avec la création d'une première gigafactory -c'est-àdire d'une usine géante de fabrication de batteries- d'une capacité initiale de 16 GWh.

Capgemini apportera à Verkor son expertise pour exploiter tout le potentiel du numérique et des données au service de l'excellence dans la fabrication de batteries bas carbone.

Roshan Gya, directeur Europe du Sud et Europe Centrale chez Capgemini Invent, commente : "Le développement en Europe d'une chaîne d'approvisionnement en batteries à la fois résiliente et durable est essentiel pour l'avenir et la transition énergétique de l'industrie automobile. Le numérique jouera un rôle clé pour garantir la compétitivité des gigafactories européennes. Nous sommes enthousiastes à l'idée de mettre à contribution notre savoir-faire numérique et de participer, main dans la main avec Verkor, à la création en France d'une gigafactory connectée et au meilleur niveau d'excellence opérationnelle". Benoit Lemaignan, PDG de Verkor ajoute : "Nous sommes ravis d'attirer des partenaires aussi prestigieux pour nous aider à mettre en oeuvre en Europe notre vision d'un système industriel de fabrication de batteries à la fois compétitif et durable. La clé de notre succès est de réunir les meilleurs talents, ressources et compétences du monde entier afin de proposer au marché d'ici 2023 des batteries bas carbone fabriquées en France. Les compétences uniques de Capgemini en matière d'ingénierie et de numérique nous permettront d'optimiser notre processus de fabrication en améliorant le rendement et en réduisant les rebuts en vue d'améliorer notre modèle sur les plans économique et environnemental".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.