Capgemini progresse après les résultats

Capgemini progresse après les résultats
Capgemini

Boursier.com, publié le mardi 30 juillet 2019 à 09h11

Capgemini, qui progressait de plus de 2% à l'ouverture du marché parisien, limite son avance à 0,5% à 113,3 euros. La SSII est soutenue par la confirmation de ses objectifs annuels suite à un solide premier semestre. Le résultat d'exploitation a bondi de 26% à 658 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 7,01 MdsE, en hausse de 8,4% (+6,2% à change constant). La marge opérationnelle s'améliore d'un demi-point à 11,4%.

Pour l'année 2019, le Groupe vise une croissance à taux de change constants comprise entre 5,5% et 8%, une amélioration de la profitabilité avec une marge opérationnelle comprise entre 12,3% et 12,6% et un free cash-flow organique en progression en données comparables à plus de 1,1 milliard d'euros.

Le groupe s'est par ailleurs montré confiant sur sa capacité à réussir son offre d'environ cinq milliards d'euros sur Altran Technologies au prix de 14 euros par action malgré l'irruption du fonds activiste Elliott dans son capital. "Je continue à penser que c'est un prix attractif et qu'il n'y a pas de raison de le changer", a dit le PDG de Capgemini, Paul Hermelin.

Du côté des analystes, l'heure est au statu quo pour le moment. Oddo BHF, à l''achat', parle de résultats solides malgré un environnement macro plus incertain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.