Capgemini : va accompagner Statoil dans son parcours digital

Capgemini : va accompagner Statoil dans son parcours digital©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 mars 2018 à 14h54

Capgemini a signé un nouvel accord-cadre stratégique avec Statoil, entreprise internationale du secteur de l'énergie présente dans plus de 30 pays. Dans le cadre de cet accord d'une durée de 3 ans, Capgemini accompagnera Statoil et son Centre d'excellence (CoE) dédié au digital dans le développement et la mise en oeuvre de sa feuille de route digitale.

L'équipe d'experts du digital de Capgemini accompagnera Statoil en déployant un large éventail de prestations de services dans des domaines pointus, notamment l'exploration et la visualisation de données, l'élaboration de modèles statistiques et d'analyses prédictives, l'ingénierie des données ou encore la conception de stratégies digitales. Capgemini interviendra principalement au siège norvégien de Statoil, mais également sur les autres sites du groupe à travers le monde.

Statoil sera accompagné par Capgemini pour le déploiement de sa feuille de route digitale.

L'ambition de Statoil est d'atteindre le plus haut niveau de transformation digitale et d'être en tête de file des entreprises digitalisées du secteur de l'énergie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.