Capital-investissement : Truffle Capital retenu par le FRR pour créer et gérer un fonds de capital innovation

Capital-investissement : Truffle Capital retenu par le FRR pour créer et gérer un fonds de capital innovation
billets euros banque

Boursier.com, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 07h08

Truffle Capital a été sélectionné par le Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR) afin de créer et gérer un fonds de capital innovation dédié au financement d'entreprises françaises innovantes. "Ce succès démontre la pertinence du modèle atypique de Truffle Capital et reflète le changement de dimension de la société de gestion qui s'appuie sur un solide track-record pour développer rapidement sa clientèle institutionnelle", commente la société de gestion.

Création d'un fonds de capital innovation dédié

Dans le cadre d'un mandat de gestion discrétionnaire, Truffle Capital va créer et gérer un fonds dédié pour le FRR. Ce fonds sera exclusivement investi sur le segment du capital innovation, dans des entreprises dont le siège social est situé en France. Il permettra de financer les premiers stades de développement des entreprises sélectionnées.

"Cette marque de confiance du FRR permet à Truffle Capital de franchir une étape importante de son développement", commente Olga Koulechova, Partner "Le choix du FRR traduit la reconnaissance de notre expertise dans le financement de l'innovation et valorise la stratégie d'entrepreneurs-investisseurs de Truffle Capital".

Rappelons que pour Truffle Capital l'année 2017 devrait marquer un tournant dans shistoireavec la levée actuelle a deux fonds sectoriels auprès d'investisseurs institutionnels, l'un dans le domaine des FinTech et l'autre dans le domaine des Bio et MedTech. Sur l'année 2017, Truffle Capital devrait, pour la première fois, réaliser la majorité de sa collecte auprès d'investisseurs institutionnels français et étrangers.
Depuis sa création en 2001, Truffle Capital a accompagné plus de 80 entreprises, parmi lesquelles figurent de belles success stories françaises. Dernière cession en date, Vexim, le spécialiste de la microchirurgie innovante du dos, vient d'annoncer son acquisition par Stryker Corporation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.